jeudi 19 décembre 2013

5 plats vietnamiens que vous devriez déguster en arrivant à Hoi An



5 plats vietnamiens que vous devriez déguster en arrivant à Hoi An

Bonjour à tous!
Savez vous que  l’ancienne  ville de Hoi An est classée  dans le top 10 villes les plus attractives en Asie. La charmante ville portuaire de Hoi An est réputée pour non seulement un magnifique vieux quartier truffé de pagodes et d’anciennes maisons chinoises, des rues pavées ….mais aussi pour  la cuisine superbe de cette ville charmante.
 Aujourd’hui, j’ai un grand plaisir de vous présenter top 5 des spécialités de cette ville à ne pas manquer en voyageant au Vietnam

1.                  Crêpe de Hoi An

La crêpe de Hoi An est parfaitement différente à celle du Sud. C’est une petite crêpe qu’on peut les manger plusieurs en même temps. On les mange chaudement avec de différentes légumes, de soja, de la sauce d'assaisonnement. Les matériaux principaux pour faire des crêpes sont : le riz, des crevettes, le porc, le sel.  En regardant des belles crêpes jaunes, odorantes, des gourmets veulent goûter immédiatement.  Particulièrement, on les mange sans baguettes ou cuillère mais à la main. La façon de goûter la crêpe est  très intéressante. On doit utiliser tous les sens pour se sentir toute son attraction.






2.               Rose blanche


Banh bao et banh Vac sont différents mais ils sont souvent sur la même assiette. Ce sont des petits gâteaux de crevettes et de viandes à base de pâte blanche translucide retroussé à ressembler à des roses. Beaucoup de gens aiment ce plat, non seulement pour leur saveur délicieuse, mais aussi pour leur belle apparence. Les français l’ont appellé avec le nom de "rose blanche".


3.      Mì Quảng

 

Le Mì (une sorte de spaghetti) de Quang Nam est très célèbre er appelé « Mì Quảng » depuis quelques décennies car il fuit diffusé par les Quangnamnais dans leur lieu de domicile de tout pays. Ce plat était savoureux car, autrefois, on le prit avec de la salade renommé de Tra Que ; le bouillon délicieux du Mì est préparé à partir des os de porc ; on ne sert du porc, des crevettes, des crabes pour en faire de la garniture. Ainsi le bol de Mì Quảng porte une couleur claire, au goÛt exquis

 

Le 27 Octobre, le directeur de l'Organisation du record asiatique - M. Biswaroop Roy Chowdhury a décerné le prix «La valeur de la cuisine asiatique» aux douze plats spéciaux vietnamiens en raison des normes de cuisine asiatique.

 





4 . Cao Lâu Hoi An
Hoi An est réputé pour son fameux Cao Lâu. Ce plat se compose de nouilles, accompagné de tranches de porc, de soja, de légumes frais, et de crêpes de riz. Il paraît que Cao Lâu évoque des nouilles Saba (plat japonais). Ce plat se combine d’ingrédients vietnamiens et rappelle des saveurs internationales lorsqu’on le mange. Ce n’est qu’à Hoi An où vous trouverez cette spécialité.



5. Riz au poulet (Cơm Gà )

Cơm Gà (riz au poulet) est connu comme un des trois plats exclusifs de la gastronomie de Hoi An. Ce plat est simplement préparé avec du riz et du poulet mais remarquable par sa saveur spéciale. Particulièrement, Com Ga est délicieux pour la propre cuisine des habitants au Centre, c’est-à-dire que le poulet est déchiqueté, mélangé avec l’oignon, des feuilles de laksa et des épices. Après la cuisine, le poulet est parfumé, piquant mais garde bien la saveur originale du poulet.


Cindy
Si vous cherchez une idée cadeau original, vous pourrez trouver ce que vous cherchez.

1 commentaire:

  1. De très bonnes recettes. Merci bien pour le partage et bonne journée du Cambodge !!!

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir. J'enlèverais par contre tous commentaires désagréables ou publicitaires.Merci de votre compréhension.